Les petites phrases facebook…

 »N’oubliez jamais de dire je t’aime aux gens que vous aimez, un jour ils ne seront plus là pour l’entendre… » 

C’est vrai! Ça me fait penser, j’ai négligé de prendre des nouvelles de x, y et z dernièrement!!! Quelle amie de merde je fais…

——————————————

 

 »Acceptez votre passé et profitez du présent car vous ne savez pas de quoi demain sera fait… »

Si je fais vraiment ça, j’irai plus travailler et demain sera sans doute fait, entre autre, de pauvreté…

——————————————-

 

 »Si j’avais pas d’enfant, mon portefeuille serait plein et ma maison rangée mais mon cœur serait vide… »

En fait j’ai aucune idée, parce que dans les faits, des enfants, j’en ai… Et putain, desfois mon coeur me semble vide quand même!!!

——————————————–

 

 

Il y a tellement de ces  »leçons de vie », petites phrases  »cutes » et diktat divers sur facebook que je commence à me demander si c’est sain…

 

C’est comme de la pub tellement il y en a…

 

Et ça se répète… Comme la pub…

 

Toujours les mêmes phrases, mots, expressions et autres, véhiculant telles ou telles valeurs, mode de vie, intérêt…

 

Personnellement, parfois ça me complexe.

 

Parce qu’on va se dire les vraies affaires, j’ai beau savoir avec ma tête ou ressentir avec mon cœur ce que certains messages véhiculent, j’arrive pas à tous les mettre en pratique ni à tous les harmoniser avec ma vie.

 

Et j’ai beau me dire que c’est pas grave, que l’important  »c’est-que-je fais-de-mon-mieux-avec-mes-forces-mes-faiblesses-etblablabla… »

… de voir les mêmes messages sans arrêt sans arriver à les harmoniser avec ma vie, ça m’énerve.

 

Ce serait sans doute pas le cas si j’avais une vie qui me plaît à 100%, mais qui a une vie qui lui plaît à 100%?????

 

Mais bon, faut savoir relativiser…

 

Et les deux cafés que j’ai bu en écrivant m’aide à relativiser…

 

 

C’est pas si grave au fond que j’arrive pas à accoter une phrase. C’est tellement plus simple être une phrase qu’un humain…

 

Bref, bon dimanche 😉 

Image

 

 

 

Laisser un commentaire

